3 applications vin indispensables en 2021

Pas toujours facile de trouver une bonne application vin. L’offre est importante mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Voici donc notre selection de 3 applications sur le vin que vous devriez télécharger au plus vite !

Nous avons sélectionné une application pour acheter votre vin au bon prix, une autre pour gérer au mieux votre cave à vin et vos bouteilles et une dernière application pour faire de vous un véritable sommelier…

Une application vin pour faire les bons choix : prix, avis, note, scan d’étiquettes

C’est surement la meilleure application vin à télécharger : une app qui vous permettra de prendre en photo n’importe quelle étiquette ou carte des vins et d’obtenir toutes les informations pour faire le bon choix.

Meilleur prix, meilleur millésime, note du vin, avis d’autres consommateurs qui ont dégusté ce vin, accord mets et vins, recommandations selon vos goûts, c’est un peu comme avoir un sommelier à portée de main et 24H/24.

Il existe différentes applications de ce type mais à l’heure actuelle, la meilleure reste Vivino.

Elle est gratuite et compte déjà 50 millions d’utilisateurs, dont 20 000 l’ont noté ce qui est énorme pour une application vin. Pourtant, elle affiche une superbe note de 4,7/5 !

Avec Vivino, vous aurez accès à une large base de donnée de plus de 13 millions de vins provenant de plus de 231000 domaines viticoles !

Si vous aimez acheter votre vin en ligne, vous pourrez le faire en quelques clics sur l’app et profiter de réductions et suggestions de vins.

Bref, cette application vin sera votre meilleure alliée pour faire les bons choix. La seule lacune de Vivino c’est qu’elle ne permet pas la gestion de votre cave à vin. Mais rassurez-vous, nous avons ce qu’il vous faut…

Rendez-vous sur le site Vivino pour télécharger leur app

La meilleure application cave à vin : gestion des bouteilles, meilleures dates de consommation

application-cave-a-vin

Maintenant que vous savez comment choisir de bonnes bouteilles, votre collection de vin devrait grossir rapidement et il ne fait aucun doute qu’une application cave à vin vous sera très utile !

Ça tombe bien, nous en avons trouvé une très facile d’utilisation : l’application Ploc !

L’un de ses gros avantages, c’est que vous pourrez la relier directement à l’application Vivino. La création de votre cave et l’ajout de bouteilles qui sont souvent très rébarbatifs pour de nombreuses applications de cave à vin, ne seront donc plus un problème.

En réalité, vous pourrez carrément dessiner votre cave à vin pour savoir précisément où se trouve chacune de vos bouteilles et les gérer comme si vous y étiez !

Vous pourrez créer ou modifier les fiches de chaque vin, enregistrer les dates d’entrées et de sorties, ajouter la date de dégustation optimum pour ne pas la manquer et même ajouter vos propres notes de dégustation.

Enfin, dernier point à souligner car très rare sur une application cave à vin : le design de l’app est plaisant et agréable à utiliser. Ce type d’application met souvent le design et l’expérience utilisateur de coté mais pas celle-ci !

Donc si vous avez besoin d’une application cave à vin, ne cherchez plus ! Rendez-vous ici pour télécharger l’app

Une app pour perfectionner vos connaissances sur le vin

Vous avez maintenant sous la main une application pour acheter du bon vin et une autre pour gérer votre cave à vin. Que pensez-vous d’ajouter une dernière application qui vous permettra de développer vos connaissances sur le sujet ?

C’est ce que propose Abacchus, la dernière application autour du vin de notre sélection. Cette app est une véritable petite encyclopédie du vin avec des milliers de fiches.

Mais la fonction la plus intéressante de cette application vin reste son quizz géant qui vous permettra de tester vos connaissances dès que vous aurez un peu de temps à tuer. Attention, le quizz contient plus de 3000 questions traitant aussi bien de la viticulture que de la viniculture !

Rassurez-vous, le niveau des questions est progressif pour ne pas vous décourager et vous aider à améliorer vos connaissances. Le monde du vin est passionnant et tellement diversifié que vous apprendrez forcément des choses avec cette application sur le vin un peu différentes des autres.

Cliquez-ici pour télécharger l’app Abacchus

Il n’y a pas de gastronomie sans bon vin, et vous connaissez maintenant les 3 applications sur le vin indispensables pour nous en 2021. Avec ces 3 app dans votre téléphone, vous avez toutes les chances de devenir un expert du vin ayant toujours à disposition de bonnes bouteilles à déguster !

Et vous quelle application vin préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *