velo-bianchi

Un vélo Bianchi ça vous change la vie !

J’aimerais dans cette article vous parler d’un sujet qui me passionne : le vélo ! Je ne suis pas forcément un grand fan du cyclisme ou du tour de France mais j’aime tout simplement me balader à vélo.

Je vais donc vous présenter une marque de très très grande qualité ainsi qu’une application tout aussi qualitative pour garder une trace de vos ballades. C’est parti…

Bianchi : des vélos depuis 1885

Comme je vous le disais, je ne suis pas un grand connaisseur du cyclisme. J’ai beau adorer faire du vélo, je n’ai jamais connu que des vélos de chez Decathlon. Il n’y a rien de mal à cela et ça n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir mais je dois dire que j’étais loin d’imaginer que faire du vélo puisse être si différent simplement en changeant de marque.

La marque Bianchi a été créée en 1885, à une époque ou on créait des produits pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Le temps a passé mais la qualité est restée. Un vélo Bianchi est ultra léger, resistant, précis avec un design particulier qui ne laisse pas indifférent !

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour la route ou la montagne, le confort, la vitesse ou l’endurance, vous trouverez forcément un vélo Bianchi adapté à vos besoins. Je vous invite à jeter un oeil sur leur catalogue, vous comprendrez mieux ce que je veux dire : velo Bianchi 2022

Cette marque a traversé l’histoire du vélo et est devenue encore plus célèbre à travers les grandes compétitions et notamment grâce au grand cycliste Fausto Coppi qui gagnera le Giro d’Italie en 1947 ainsi que le tour de France en 1949.

D’ailleurs le modèle Specialissima qui a été créé pour lui est toujours vendu aujourd’hui même s’il a considérablement évolué et ne ressemble plus tout à fait au modèle d’origine.

De nombreux autres succès suivront, liés à des cyclistes de talent mais aussi à une marque qui sait innover. Ces vélos ont quelque chose de différent qui se retrouve sur la route, et je ne parle pas seulement de leur couleur emblématique ou de leur design.

Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à l’histoire complète de la marque et de son créateur qui reste fascinante et qui pourrait surement faire un superbe film (plus d’infos ici). Edoardo Bianchi est un personnage particulier et un entrepreneur passionné !

Passons maintenant à l’application qui devrait accompagner vos ballades en vélo Bianchi…

Une application pour vos ballades à vélo : Strava

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que cette application est tout simplement indispensable pour ceux qui aiment faire du vélo et conserver une trace de leur parcours. Elle est d’ailleurs utile pour le jogging et d’autres sport puisque c’est une application de tracking disponible pour iphone et android.

Vous pourrez suivre vos performances : distance parcourue, cadence, itinéraire, calories brulées, altimètre, fréquence cardiaque… Si vous aimez suivre vos statistiques, vous aurez de quoi faire !

L’application vous propose également de créer vos parcours ou d’utiliser des parcours à suivre en vélo ou VTT.

Mais cette application ajoute une dimension sociale puisque vous aurez aussi la possibilité de partager vos performances sur les réseaux sociaux. Vous pourrez même partager vos photos ! Un autre aspect intéressant de cette application est la possibilité de comparer ses performances aux autres utilisateurs de l’application.

Attention car se comparer peut-être aussi bien encourageant que déprimant ! Je vous garantis que certains utilisateurs de l’application font des performances vraiment impressionnantes donc si vous n’êtes pas un grand cycliste comme moi, n’oubliez pas que ce qui compte c’est de faire un peu mieux à chaque ballade et de profiter du voyage.

L’application est gratuite pour toutes ces fonctionnalités mais il existe également une version payante avec des options supplémentaires comme recevoir des plans d’entraînement personnalisés, recevoir des feedbacks pour améliorer vos performances…

Que vous soyez fan de cyclisme ou simplement un amoureux du vélo, avec la combinaison d’un vélo Bianchi et une application comme Strava, vos sorties à vélo ne seront plus tout à fait les mêmes. Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.