application voyage audioguide

IziTravel : un audioguide dans votre smartphone

izitravel

Créée en 2013 par une société néerlandaise, l’application audioguide IziTravel se veut performante et indispensable.

Elle est surtout axée sur le secteur du voyage et ambitionne de s’étendre à un niveau mondial.

De par sa conception et ses différentes spécificités, l’application pourrait devenir l’audioguide de demain.

Comment fonctionne l’application ?

application-audioguide-gratuite-izitravel

Izi Travel présente de sérieux avantages comparés aux autres audioguides conventionnels. En effet, cet audioguide pourra vous suivre n’importe où lors de vos visites.

Étant disponible sur votre Smartphone, vous aurez le loisir d’en apprendre un peu plus sur le lieu que vous visitez rien qu’en le consultant.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’innombrables informations émanant de différentes sources.

Les locaux pourront partager leurs connaissances de l’histoire de leurs régions. Vous pourrez également bénéficier des commentaires laissés par d’autres visiteurs.

Le flux d’informations est donc plus dynamique sur cette application. De plus, tout reste gratuit.

À part cela, vous pouvez aussi laisser vos propres impressions sur un lieu pour les autres voyageurs et ainsi contribuer à l’enrichissement de l’histoire d’un endroit. Il faut savoir que l’application audioguide engendre plus de 2000 visites avec pas moins de 800 guides audio créés sur différentes destinations à l’échelle internationale.

Quels sont les avantages de cette application ?

À y regarder de plus près l’application audioguide IziTravel a tout de la parfaite plateforme de voyage. Destinée aux voyageurs ainsi qu’aux professionnels du tourisme, elle leur permet de créer leur propre circuit de voyage.

L’une des caractéristiques qui distinguent l’application de ses nombreuses concurrentes réside dans le fait qu’elle couvre un champ d’action plus vaste. Avec plus de 350 destinations répertoriées, elle est également disponible en plusieurs langues. Le service proposé par IziTravel est assez complet. L’application permet à son utilisateur de se créer un audioguide entièrement personnalisé et gratuit.

application-voyage-gratuite

L’une des ambitions que le fabricant revendique c’est son option « open source ». Chacun est libre de contribuer à l’histoire d’un lieu. Les autochtones, les autres voyageurs ainsi que les offices du tourisme peuvent tous mettre leurs mains à la pâte.

De cette manière, les touristes pourront apprécier la beauté d’une région et en connaître l’histoire suivant les points de vue de différentes sources. De plus, il est possible pour l’utilisateur d’écouter les commentaires audio au sujet d’un endroit même hors connexion.

IziTravel, créé à quelle fin ?

L’application IziTravel a été créée dans un but bien précis. Des plateformes d’informations telles que Wikipédia ou encore des réseaux sociaux comme Facebook marchent à l’échelle mondiale tout en étant gratuits.

Dans cette même optique, les concepteurs de l’application ont voulu apporter quelque chose de semblable, mais destiné à l’industrie du voyage. La finalité d’IziTravel est toute simple, car son but c’est avant tout de connecter toutes les villes, les musées et les sites touristiques à travers le monde à travers une plateforme ouverte. Cette application sera étendue sur une plus grande échelle quitte à devenir une référence mondiale.

izitravel-audioguide-gratuit

En conclusion, l’application IziTravel est un audioguide efficace et simple d’utilisation. Contrairement aux applications que vous avez l’habitude d’utiliser, elle se distingue par le dynamisme des flux d’informations qui s’y trouvent.

De plus, au lieu de se cantonner à un guide froid et impersonnel, l’utilisateur peut le personnaliser. À part cela, il pourra bénéficier d’une multitude d’informations venant de sources différentes. Ce qui ne pourra que rendre les visites plus attractives !

Pour télécharger Izitravel sur Apple store cliquez-ici
Pour télécharger Izitravel sur Google play cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *