Une application et une e-cigarette : combo gagnant pour arrêter de fumer !

Vous connaissez peut-être la citation de Mark Twain : « Arrêter de fumer c’est facile… Je l’ai déjà fait une bonne centaine de fois ! ». C’est amusant à lire mais c’est pourtant une triste réalité pour de nombreux fumeurs.

Je vais donc vous donner aujourd’hui le combo gagnant pour arrêter de fumer « facilement » et sans vous faire détester de tous vos proches…

Tabac info service : une application pour arrêter de fumer

Incroyable ce qu’une petite application peut être utile pour arrêter de fumer. C’est un cocktail de toutes les techniques de motivation qui vous permettront de rester motivé et de ne rien lâcher.

Cette application gratuite vous accompagnera tout au long du parcours : avant l’arrêt de la cigarette pour vous préparer au mieux jusqu’à l’arrêt total.

Vous pourrez visualiser le nombre de cigarettes non fumées et les économies réalisées, les bénéfices sur votre santé (peau, cheveux, cardio, dents…), accéder à des tutos et jeux pour gérer le manque et même contacter gratuitement un tabacologue en cas de besoin !

Bref cette application santé saura vous motiver, vous féliciter et vous encourager quand vous en aurez le plus besoin. Elle vous permettra de visualiser vos objectifs et vos accomplissements, ce qui reste le meilleur moyen de réussir.

L’application est gratuite donc ne vous en privez pas. Passons maintenant à l’autre élément du combo gagnant pour arrêter de fumer qui n’est pas gratuit mais qui reste un atout précieux pour vous débarrasser du tabac…

La cigarette électronique pour arrêter de fumer en douceur

Le manque de nicotine, la pause entre collègues, le geste de fumer… beaucoup de choses sont chamboulées quand on arrête de fumer et c’est souvent ce qui pose problème et entraîne la rechute.

La cigarette électronique n’est évidemment pas une solution aussi saine que l’arrêt brutal mais c’est aussi tout son intérêt car elle va vous permettre d’arrêter en douceur. Vous garderez le geste, la pause entre collègues et même la nicotine que vous pourrez diminuer progressivement jusqu’à ne plus ressentir de manque.

Attention cependant à bien la choisir car une mauvaise cigarette électronique ne vous sera pas d’une grande utilité et vous retomberez rapidement dans vos travers.

cigarette-electronique-clearomiseur

Les différents composants d’une cigarette électronique

Pas besoin d’être ingénieur pour choisir votre cigarette électronique, mais il est tout de même intéressant de connaître ses composants pour être sûr de faire le bon choix. Il est important que son utilisation soit confortable pour vous et qu’assez rapidement, vous préfériez utiliser votre cigarette électronique plutôt que de fumer une « vrai » cigarette.

La batterie d’une cigarette électronique

C’est une pièce importante à ne pas négliger. Il est fortement conseillé d’en prendre deux pour éviter de vous retrouver en panne. D’ailleurs beaucoup de packs contiennent deux batteries. Personnellement, je trouve les batteries carrées plus pratiques car vous pouvez les poser sur une table ou un bureau sans qu’elles ne roulent.

Le clearomiseur pour contenir l’e-liquide et la résistance

On peut retrouver le clearomiseur sur la partie supérieure de la e-cigarette. Il est composé de deux éléments : le réservoir pour le e-liquid et un système de vaporisation.

C’est ici que la magie opère et que la vapeur se crée. Cet élément est à choisir avec soin et offre souvent différentes options. D’abord, la taille du réservoir peut-être plus ou moins grande pour vous éviter de recharger toutes les 10 minutes. Mais le plus délicat à choisir reste la résistance qui vous permettra de jouer sur les sensations.

Le clearomiseur est à mon avis l’élément le plus important et fera toute la différence entre une cigarette électronique que l’on utilise avec plaisir et une e-cigarette désagréable qui ne compensera jamais le manque de cigarettes.

Donc prenez votre temps pour explorer les différentes options qu’offrent un clearomiseur et les sensations que vous recherchez avec votre cigarette électronique.

Le e-liquid

Dernier élément de la cigarette électronique : le liquide. Là encore, vous aurez différentes options au niveau nicotine et au niveau des goûts. Je vous recommande dans un premier temps de garder un certain niveau de nicotine pour ne pas sentir de manque. Le but est de vous habituer à la cigarette électronique.

Une fois ce cap passé et que vous êtes à l’aise et n’avez plus forcément envie d’une cigarette classique, vous pourrez diminuer progressivement la nicotine. C’est à mon avis le gros atout de la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Je ne rentre pas plus dans les détails techniques car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet et ce n’est pas vraiment le but de cet article. Je vous invite à lire cette fiche Wikipédia si vous voulez devenir un pro sur le sujet.

Arrêter de fumer en douceur !

Arrêter de fumer n’a rien de facile mais il faut reconnaître que les temps ont bien changé.

Il y a encore de cela quelques années, le tabac était recommandé par certains médecins et des études scientifiques en vantaient les mérites.

Aujourd’hui, non seulement les dangers du tabac sont connus mais nous avons en plus la chance d’avoir à disposition des outils modernes pour nous aider à arrêter. Alors profitez-en, n’attendez pas pour vous lancer et essayez, vous avez vraiment tout à y gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *